Aude Charrier
Coaching de vie pour les femmes à Bordeaux
06 79 41 47 06
Aude Charrier, coaching, développement personnel, psychologie positive à Bordeaux

Le coaching Pour qui ?

A qui s'adresse le coaching

Je m'adresse aux femmes, à tous les âges de la vie :

Lors de ma formation, une révélation m’a traversée l’esprit : il y a des pays où les femmes n’ont pas le pouvoir de choisir. Je ne vais pas citer toutes les exactions que vivent les femmes à travers le monde, ni les difficultés culturelles ou intrinsèques à la vie de femme, mais la liste serait longue. Or nous avons la chance de vivre en France, dans un pays libre : si même nous, subissons les choix d’autrui (parents, professeurs, conjoint, supérieurs hiérarchiques…) sans oser affirmer qui nous sommes et réclamer la vie qui nous correspond, qui dans le monde le fera ?

Par le coaching, je souhaite contribuer à ce que chaque femme retrouve son pouvoir créateur sur sa vie...

Si vous ne le faites pas, qui le fera pour vous ?

Les jeunes adultes (vingtenaires)

« Chouette, fini les études et la vie chez mes parents, maintenant je suis libre ! »

 

En réalité, la vingtaine n’est pas toute rose… J’ai mon diplôme (enfin !), mais je me mets la pression de tout réaliser le plus vite possible : travail (le Graal du CDI !), logement, couple, enfants aussi pourquoi pas ! Et avant mes 30 ans bien sûr, sinon quelle honte…

Bref, dans cette période on veut « être à la hauteur », se conformer au « modèle » de la vie des autres… Et si on réussit seul, c’est encore mieux !

Pour les jeunes adultes, le coaching permet de découvrir qui l’on est, avec ses forces et la gestion de ses faiblesses (on en a tous !), afin de gagner en assurance et se libérer du regard des autres ! Car la comparaison se fait très souvent négativement envers soi, et ne sert qu’à nous sentir plus mal dans notre peau.

Suivre un coaching, c’est comme voyager : une petite appréhension au départ, mais une fois le cap franchi, on va de découverte en découverte ! Et au final, on rentre avec la fierté d’avoir repoussé ses limites et de s’être découvert de nouvelles capacités… Je vous propose un challenge : cette année, partez en voyage intérieur pour quelques mois à la découverte de vous-même ! Alors, vous embarquez ?

Les femmes actives

« Ca suffit maintenant, je veux m’accomplir ! »

 

Passé la trentaine, apparaissent les premières désillusions, professionnelles ou personnelles… On peut déchanter de la vie adulte idéalisée ! On découvre ses peurs, ses doutes, les inconvénients de sa personnalité et de son fonctionnement (héritage de son histoire….). Que penser de soi ? Comment briser les schémas répétitifs d’échec ?

 

« Finalement la vie d’adulte ce n’est pas tout à fait ce que j’imaginais… »

 

Et puis peut survenir la crise de la quarantaine, on sait ce que l’on ne veut plus, mais on ne sait pas forcément ce que l’on veut à la place… Le temps est de plus en plus difficile à gérer (ça passe trop vite !) et le travail peut exiger une prise de responsabilités… (En suis-je capable ? digne ?)

Après 10 ou 20 ans de vie adulte, le coaching permet de faire le point sur les expériences passées (et il y a de la matière !), afin d’en tirer des enseignements utiles pour la suite, et des stratégies d’action ! Se réapproprier son histoire pour en faire une force, et sa vie pour la mener vers ce qui est juste pour soi…

Les mamans

« Je n’en reviens pas à quel point ce bout de chou a changé ma vie par un flot d’amour immense… et par des peurs, des doutes et des questions à n’en plus finir ! »

 

Ah, en voilà un vaste défi !! La plus belle et plus difficile des aventures au monde…

Ayant été marquée par des épreuves lors de ma propre enfance, j’ai depuis lors la profonde vocation de contribuer à épanouir les enfants du monde. Cette mission m’a amenée à me spécialiser en parentalité positive, afin de guider et soutenir les mamans dans leurs défis éducatifs au quotidien !

D'ici quelques semaines, je vous inviterai à découvrir mon accompagnement spécial parentalité... Encore un peu de patience !

Les futures et nouvelles retraitées

« Comment redonner du sens à ma vie, une fois les enfants partis et la carrière terminée ? »

 

Une vaste question, dont les réponses sont propres à chacune… Une chose est sûre : les possibilités ne manquent pas ! Votre vie a été bien remplie et vous vous connaissez très bien maintenant : alors vous avez de belles connaissances, expériences et valeurs à transmettre !

Le coaching est un formidable outil pour aborder ce nouveau chapitre de votre vie, avec le cortège de changements qui l’accompagnent. Gestion des revenus, autres façons d’entretenir une vie sociale, et un équilibre conjugal à redéfinir : on se voit beaucoup plus qu’avant… et cela peut faire des étincelles !

J’ai vécu une expérience similaire : l’absence d’emploi.

Mon expérience m’a convaincue que la vie ne se limite pas à la sphère professionnelle et peut être très épanouissante par ailleurs ! C’est l’idée que je souhaite propager au plus grand nombre. Comme le dit très justement un de mes anciens collègues : « à la retraite, tu as enfin le temps de faire tout ce que tu veux, et en plus tu es payé pour ! »… Qu’en pensez-vous ?...

91 rue Camille Sauvageau
33800 Bordeaux

Séances possibles par Visio

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.