Aude Charrier
Coaching, développement personnel, psychologie positive à Bordeaux
06 79 41 47 06
Aude Charrier, coaching, développement personnel, psychologie positive à Bordeaux
Aude Charrier
Coaching, développement personnel, psychologie positive à Bordeaux

FAQ Coaching de vie à Bordeaux

A quoi ressemble une séance de coaching ?

C’est une question simple et complexe à la fois. Simple dans la forme : je vous pose des questions et vous y répondez ! Complexe dans le fond : mon but est de poser des questions inédites pour vous, afin que vous appreniez sur vous-même…alors il ne sera pas toujours simple d’y répondre ! Lors de certaines séances je vous proposerai des outils et des exercices, afin de faciliter vos prises de conscience. Quant à votre vécu intérieur, il est complexe à définir : sur l’ensemble des séances, vous pouvez ressentir toute la gamme des émotions possibles. Mais en tant que coach, je veille toujours à clôturer positivement mes séances !

Je veux savoir quoi faire, pas qu’on me pose des questions !

Peut-être connaissez-vous cette fable « offre un poisson à un homme et tu le nourriras une journée. Apprends-lui à pêcher et tu le nourriras toute sa vie ». Le but du coach n’est pas la dépendance de son client, mais bien son autonomie. Un coach ne se pose pas non plus en gourou : chacun a sa propre vérité, son propre fonctionnement. Aucune solution existante n’est universelle. Si je vous impose telle méthode réputée mais que cela ne fonctionne pas, qu’allez-vous penser de vous-même ? En vous imposant une vérité je vous prive d’expérimenter la vôtre.

D’autre part, une prise de conscience a beaucoup plus d’impact lorsqu’elle émane de soi-même plutôt livrée telle quelle par l’extérieur. Personne d’autre que vous ne peut savoir ce qui vous convient, ni ce que vous voulez vraiment de la vie. En revanche, par un questionnement ciblé, un coach creuse en profondeur pour vous permettre de clarifier cela.  

Ma problématique relève-t-elle du coaching ?

Il est impossible de lister de façon exhaustive toutes les situations auxquelles peut répondre le coaching. Trois critères permettent de simplifier les choses : elle doit être centrée sur votre vie présente, vous impliquer et ne pas relever d’un dérèglement psychique. J’attire votre attention sur le fait qu’outre la problématique, la motivation est également importante : il vous faudra tenir la distance malgré les sorties de votre zone de confort menées par le coach. Etes-vous prêts ? Dans ce cas, bienvenue à bord ! 

En cas de doute, je vous invite à parcourir la page Pour quoi, ou à m’écrire sur la page Contact !

A mon âge il est trop tard !

Alors pour quelle raison êtes-vous sur ce site, en train de lire ces lignes ? Une part de vous ressent le besoin d’une amélioration, de façon assez puissante pour rechercher une aide extérieure. Pouvez-vous vraiment concevoir de continuer X années avec ce qui vous gâche la vie et vous a amené ici ? Si oui, c’est ok. Si non….je vous laisse méditer cela.

Personnellement, je crois que tant que l’âme choisit de rester encore incarnée dans votre corps, en vous, c’est qu’elle pense qu’il vous est encore possible de comprendre certaines choses et d’adapter votre vie en fonction. Il n’est jamais trop tard tant que l’on est encore en vie !

91 rue Camille Sauvageau
33800 Bordeaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.