Aude Charrier
Coaching, développement personnel, psychologie positive à Bordeaux
06 79 41 47 06
Aude Charrier, coaching, développement personnel, psychologie positive à Bordeaux
Aude Charrier
Coaching, développement personnel, psychologie positive à Bordeaux

Définition du coaching personnel

Coaching personnel

Etymologiquement, coacher renvoi au rôle du cocher, celui qui guide la diligence. De la même façon, en coaching c’est bien vous qui choisissez votre destination (votre objectif) et mon rôle est de vous y emmener ! Je détecte et m’appuie sur votre fonctionnement, vos atouts, vos ressources : tout cela est déjà présent en vous, mais ma position extérieure me permet d’agir en révélateur.

Einstein disait que si on lui donnait 60 minutes pour résoudre un problème, il consacrait 55 minutes à trouver la bonne question à se poser… De même, mon rôle de coach est de vous poser les bonnes questions, celles que vous ne pensez pas à vous poser !
 

Le coaching en une phrase

Vous venez me voir en disant "Je voudrais bien faire ceci, mais je ne peux pas, je n’y arrive pas, ce n’est pas possible".

Mon rôle de coach est de vous faire passer à "Je peux le faire et je sais comment !".

Comment cela fonctionne-t-il ?

En tant que coach, je suis un « introspecteur » : je vous aide à voir plus loin en vous que vous ne pouvez le faire seul. Je suis une détective à la recherche d’indices sur ce qui vous bloque, et vos ressources pour dépasser cela. Mes questions sont une lampe torche pour éclairer ce que vous savez, mais n’avez pas conscience de savoir… et cela change tout !

 

J’aime dire que tout commence par la pensée, le premier outil de la création. En coaching, cela se traduit par des prises de conscience, et une fois qu’elles sont là, vous ne pouvez plus les ignorer ! Mais la pensée seule ne suffit pas, et c’est là où le coaching se distingue : son but final est de vous accompagner dans l’action…car sans action, le plus puissant outil de création, pas de changement !

Vos points forts nous montrent la voie !

Les spécificités du coaching

Le coaching est un accompagnement plus court qu’une thérapie, avec un objectif et une fin définie, qui n’excède pas 6 mois. Il se clôture par un plan d’actions écrit et personnalisé.

Quel est mon style de coaching ?

Je vous accompagne dans un climat de confiance et de respect… en douceur, de façon "force tranquille". Tout en sachant détendre l’atmosphère avec un peu d’humour quand c’est nécessaire !

Pour quels bénéfices ?

Le coaching a une double vocation :

 

  • La connaissance de vous-même : révéler vos talents et points forts, vos valeurs, prendre conscience de vos besoins à respecter, poser vos limites (qu’acceptez-vous ? que n’acceptez-vous pas ?), identifier vos motivations, connaître vos ressources, clarifier vos buts personnels dans la vie

 

  • La mise en place d’un plan d’actions pour atteindre votre objectif, personnalisé et écologique pour  vous : qui repose sur vos ressources et vos atouts, et qui respecte vos contraintes et votre rythme

91 rue Camille Sauvageau
33800 Bordeaux

"Ce que vous faites aujourd'hui vous rapproche-t-il de qui vous voulez être demain ? Si non, le coaching est là pour vous !"

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.