Aude Charrier
Coaching, développement personnel, psychologie positive à Bordeaux
06 79 41 47 06
Aude Charrier, coaching, développement personnel, psychologie positive à Bordeaux

Conditions générales de vente

1. Introduction

Aude Charrier est une entreprise de prestations de coaching qui s’adresse aux particuliers, domiciliée au 5 rue Salvador Allende, 33400 TALENCE. Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées CGV) sont déclinées selon les prestations et sont communiquées au particulier (ci-après dénommé le client) après l’entretien préalable. Chaque prestation implique l’adhésion entière et sans réserve à ces présentes CGV et prévalent sur tout autre document du client. Toute condition générale ou particulière opposée par le client ne peut prévaloir sur les présentes CGV. Aude Charrier (ci-après dénommée la coach) et le client s’engagent à respecter les présentes CGV.

 

2. Entretien préalable

Avant toute prestation (coaching de vie, coaching parental ou coaching en psychologie positive), un entretien préalable téléphonique de 30 min est réalisé. Entièrement gratuit et sans engagement, il a pour but :

  • d’expliquer au client ce qu’est et n’est pas le coaching.
  • de déterminer si la demande du client relève d’un coaching ou non, et le cas échéant, de quelle prestation.
  • de valider la volonté de travailler ensemble ou non.

 

3. Prix

Le prix d’une séance est identique qu’elle soit réalisée en présentielle ou à distance. Il est conforme au tarif en vigueur lors de l’entretien préalable. Il comprend la réalisation de la séance et sa préparation en amont.  

Pour les étudiants, les demandeurs d’emploi, les clients bénéficiaires des minima sociaux, les salariés à temps partiel, un tarif « solidaire » est mis en place.

La coach se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment, pour les futures prestations, sans aucun impact sur celles en cours.

L'entreprise Aude Charrier n’est pas soumis à TVA selon l’article 293 B du Code Général des Impôts.

 

4. Documents contractuels

Suite à l’entretien préalable décrit à l’article 2, si le client et la coach s’entendent pour une prestation, la coach adresse au client les présentes CGV. Toute séance effectuée vaut acceptation des CGV.

En coaching de vie, suite à la première séance, la coach adresse au client le contrat de coaching personnalisé, comprenant nom et prénom du client, date de signature et objectif du client.

Le contrat signé est à retourner par mail à la coach au plus tard pour la date de la seconde séance à charrier.aude@gmail.com. Il vaut acceptation des CGV.

 

5. Modalités pratiques

 

5.1 Lieu

Les séances ont lieu du lundi au vendredi de 9h à 18h30 (heure de début de la dernière consultation du jour), en présentiel chez Holom – la maison des praticiens du bien-être, 91 rue Camille Sauvageau, 33800 BORDEAUX, ou à distance par Zoom.

 

5.2 Date et durée

L’heure et la date de la prochaine séance sont convenues entre le client et la coach à l’issue de la séance du jour.

Psychologie positive : le nombre de séances est défini conjointement à l’issue de la première séance. Chaque séance dure 1h, à raison d’une toutes les 3 semaines.

Coaching de vie : le nombre de séances est défini conjointement lors de l’entretien préalable et indiqué dans le contrat. Chaque séance dure 1h30, à raison d’une toutes les 2 semaines.

Coaching parental : il comprend 4 séances. La première séance dure 1h45, les trois suivantes 1h15, à raison d’une par semaine (deux semaines d’écart sont tolérées). Si nécessaire et avec l’accord du client, des séances de coaching de vie (durée 1h15) peuvent être ajoutées.

 

5.3 Retard

Si la séance se déroule en présentiel, elle pourra être écourtée du retard effectif (en cas de réservation de la salle par un autre praticien). Si elle se déroule en visio, elle pourra être maintenue dans son intégralité, sauf empêchement d’agenda de la part de la coach ou du client.

Le tarif reste le même.

 

5.4 Annulation

En cas d’imprévu, la coach ou le client peut annuler une séance et demander à la reporter, sans frais supplémentaires. Au-delà de 2 séances présentielles annulées moins de 24h avant, aucun frais n’est imputé, mais les séances annulées seront imposées en visio lors de leur report.

 

5.5 Ajout de séances

S’il y a lieu, et d’un commun accord entre la coach et le client, celles-ci seront facturées en supplément au même tarif.

 

6. Règlement

Les modalités de règlement acceptées sont le chèque bancaire à l’ordre de Aude Charrier et le virement. Le règlement d’une séance présentielle s’effectue le jour même. Il s’effectue après la séance si celle-ci est à distance, sous un délai de 30 jours.

Pour le tarif solidaire, un étalement des règlements à raison de 1 par mois peut être accepté sur demande.

 

7. Confidentialité

La coach garantit l’anonymat du client dès le premier appel et sans limite de durée. Le contenu des séances peut être abordé en supervision si besoin, sans rompre l’anonymat.

 

8. Résiliation

Le client demeure libre de mettre un terme à la prestation à tout moment, sans devoir régler les séances non effectuées.

La coach se réserve le droit de mettre un terme à une prestation pour les motifs suivants : découverte d’un état dépressif ou de burn-out chez le client au cours de la prestation, changement d’objectif pour traiter un trouble mental, une perte de poids, objectif contraire à la loi ou qui porte atteinte à l’intégrité d’une personne, deux chèques consécutifs sans provision, atteinte à l’intégrité physique de la coach. Aucune pénalité financière ne sera appliquée. Les séances effectuées restent dues par le client.

 

9. Témoignage

A la fin de chaque prestation, la coach peut demander un témoignage au client, qui demeure libre d’accepter ou non. Pour tout témoignage figurant sur le site www.audecharrier.fr, le client est informé en amont de la possibilité de modifier son nom pour garantir son anonymat. Le choix lui appartient.

 

10. Litige

En cas de litige, le tribunal compétent référent est le Tribunal d’Instance de Bordeaux (180 rue Lecocq – 33000 BORDEAUX).

 

11. Déontologie

En tant que coach professionnelle certifiée, je respecte le code de déontologie suivant :

-Formation initiale reconnue : je suis coach professionnelle certifiée RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles, encadré par la législation) par l’Ecole Supérieure de Coaching

-Confidentialité : votre identité et les informations confiées, professionnelles ou personnelles, sont protégées par le secret professionnel du coach

-Non-jugement : le coach se doit d’accueillir tout ce qui est dit dans le non-jugement

-Non-ingérence : en aucun le coach ne vous dira quoi faire, ni ne choisira à votre place. Ceci pour respecter votre libre-arbitre. De plus, une suggestion ou une solution adaptée à certaines personnes (ou au coach lui-même) ne signifie pas qu’elle sera adaptée à vous. Vous restez seul décisionnaire de votre vie.

-Soutien inconditionnel au client : le coach croit fermement au pouvoir de son client de réaliser son objectif

-Obligation de méthode : le coach s’engage à mettre en œuvre tous les moyens à sa disposition pour vous guider au mieux

-Pas d’obligation de résultat : cela peut paraître surprenant ! Mais aucun professionnel de la psychologie n’est tenu au résultat non plus : à l’instar de ces professions, le coaching requiert une participation et un engagement volontaire de la personne coachée. Le professionnel ne peut arriver à rien s’il est seul à s’impliquer. C’est ensemble que la réussite est possible.

-Recours à un confrère ou une consœur en cas de besoin

-Supervision : le coach s’engage à faire le point régulièrement sur sa pratique en échangeant avec des pairs

-Formation régulière : afin d’élargir ses compétences et de servir au mieux ses clients, le coach s’engage à se former tout au long de sa carrière sur des thématiques ou des outils complémentaires, avec lesquels il se sent en résonance

-Développement personnel du coach : le coach applique sur lui-même le coaching et d'autres méthodes d'amélioration personnelle, selon sa sensibilité

Le coaching, ce n’est pas :-de la formation (transmission de connaissances)

-du conseil (seul un consultant expert peut y prétendre)

-un bilan de compétences (une prestation bien différente et à visée uniquement professionnelle)

-une psychothérapie (l’analyse des origines et du « pourquoi », alors qu’un coach recherche le « comment faire aujourd’hui »)

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