Aude Charrier
Coaching, développement personnel, psychologie positive à Bordeaux
06 79 41 47 06
Aude Charrier, coaching, développement personnel, psychologie positive à Bordeaux
Aude Charrier
Coaching, développement personnel, psychologie positive à Bordeaux

Aude Charrier, votre coach de vie à Bordeaux

Aude Charrier, coaching, développement personnel, psychologie positive à Bordeaux

Crédits photo : Gilles Avrine - http://www.avrine.com
 

Aude Charrier

Coach de vie certifiée RNCP et Accompagnatrice en psychologie positive

Coach certifiée, j'ai choisi cette méthode pour sa puissante alliance « prise de conscience + action », qui génère de formidables possibilités de transformation ! Convaincue que l’épanouissement passe par la connaissance de soi et l’authenticité, j’accompagne les femmes et les personnes en transition : jeunes adultes, demandeurs d’emploi, futurs et jeunes retraités.

Grâce à mon écoute attentive, ma bienveillance et une pointe d’humour, mes questions sont la lampe qui éclaire vos atouts… jusque-là masqués mais bien présents en vous. Egalement diplômée en psychologie positive, mon ambition est d’identifier les clés du bonheur pour les transmettre à un maximum de personnes !

La scientifique repentie

Diplômée en environnement, je découvre le cloisonnement des fonctions en entrant dans le monde du travail, ce qui me déçoit beaucoup. S’ensuit une longue période de candidatures rejetées : en plein désert sur plusieurs plans, j’investis mon temps en thérapie et développement personnel.

Un travail d’affirmation de soi et l’exploration de mon temps libre me révèlent peu à peu qui je suis. Je découvre qu’à force d’avancer à petits pas dans la même direction, on finit par ne plus être au point de départ… Tout est possible, ce n’est qu’une question d’entraînement. Je suis surprise par le potentiel de ce que je peux devenir !

A force d’écouter ce que je ressens, je finis par m’avouer que travailler comme ingénieure ne m’éclate absolument pas : je « fais des devoirs » toute la journée ! Alors, je tente le pari suivant : plutôt qu’être assise derrière un ordi, je vais changer radicalement et travailler en laboratoire… un défi technique pour l’intellectuelle que j’étais ! Défi relevé, mais c’est la science qui est définitivement trop froide et rigide pour moi : j’aspire à plus d’humanité et plus de sens.

Une bonne résolution

Le désert est maintenant derrière moi, je m’attaque à l’escalade d’une montagne : ma résolution du nouvel an est d’embrasser ma voie ! Ma conviction est née : l’humain est la priorité pour améliorer le monde.

Désormais à l’écoute, je reçois trois fois de l’univers le message « psychologie positive ». Cette science du bonheur me fait renouer avec mon aspiration d’enfance enfin rendue possible : comment être heureux et le transmettre à un maximum de gens. Je découvre en formation que j’avais déjà commencé à mettre en place de bonnes stratégies, qui font bien une grande différence !

Je découvre ensuite le métier de coach... Et ma foi me donne le coup de pouce manquant pour oser franchir le pas.

Renaissance !

Déterminée, j’intègre mon choix n°1 : l’Ecole Supérieure de Coaching. Cette formation se révèle une aventure passionnante et des rencontres humaines infiniment riches ! Je suis bluffée et conquise par la puissance du coaching. Chez moi comme chez les personnes que je coache, poser la bonne question peut déclencher un déclic renversant ! Je cesse de procrastiner et je m’implique enfin dans un travail capital : accepter qui je suis et m’aimer.

Résultat ? J’ambitionne, j’ose, j’agis, et je me surprends tous les jours. Une véritable renaissance…

 

Aujourd’hui, j’aspire à diffuser ma vision de l’épanouissement : se connaître et s’accepter, s’affirmer, et enfin et surtout… s’aimer !

91 rue Camille Sauvageau
33800 Bordeaux

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.